mes petites crevettes

Publié le par ryori daisuki

ce midi j'ai cuisiné pour ma petite famille un plat estival léger (il faut dire que nous avons légèrement abusé des bonnes choses ces derniers jours...)

je vous propose donc une recette de crevettes, que j'accompagne généralement de courgettes.

IMG_2514.JPG

ingrédients : 

800g de crevettes

1 pousse de gingembre

3 gousses d'ail

du jus de citron

sel, poivre, huile d'olive, coriandre fraiche, graines de sésame

 

mode d'emploi !

laissez mariner les crevettes (décortiquées ou non) avec le jus d'un citron, la moitié du gingembre haché et un filet d'huile d'olive.

IMG_2510.JPG

dans un wok faites chauffer une cuillère à soupe d'huile avec le reste du gingembre et l'ail haché. ajoutez les crevettes et faites les revenir une dizaine de minutes à feu vif.

en fin de cuisson ajoutez un filet de sauce soja et de jus de citron,

saupoudrez de sésame et de coriandre et servez !

 

et n'oubliez pas de cliquer pour moi siouplait :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article