cake salé à la farine de lupin - IG bas

Publié le par ryori daisuki

IMG 2517

ayant ENFIN trouvé de la farine de lupin lors de mon séjour ardéchois je teste enfin cette mystérieuse farine à IG bas ( IG 15 selon le site montignac) !!! et comme j'ai un picnic de prévu ce soir, ce sera un cake salé !

 

je me suis inspirée de la recette de laurent, autre bloggeur adepte de la méthode montignac (son blog ici => link)

 

ingrédients :

125g de farine de lupin

2 oeufs

1 sachet de levure

2 c à soupe de son d'avoine

25cl de crème de soja

25cl de lait de soja (ou lait écrémé)

1 c à soupe de moutarde

1 blister de dés de poulet

des tomates cerises

1 c à soupe d'huile d'olive

sel, poivre, basilic frais,

 

pour le mode d'emploi c'est pas sorcier : tout mélanger !

 

enfournez à 200° une bonne trentaine de minutes en surveillant...

 

IMG_2525.JPG

 

pour tester j'ai fait une première fournée dans des moules à cannelés ! c'est mignon et bon:) on sent vmt pas de différence de gout, je sens qu'elle va me servir cette farine de lupin !!

 

et n'oubliez pas de cliquer pour moi siouplait :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Bonjour, merci pour cette recette qui me permet d'essayer la farine de lupin. Par contre la pâte était très liquide, j'ai rajouté 1 CS de son d'avoine. Fait avec du jambon et du persil. Un peu de mal à cuire tout de même mais bon. <br /> Avez vous eu ce problème ??<br /> Merci<br /> Isabelle
Répondre
N
<br /> <br /> Elle est géniale cette farine! Avec sa couleur et sa saveur, elle revisite les classiques. Côté diététique, elle permet de réduire la quantité d'oeuf.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Félicitation pour les photos elles sont superbes.<br /> <br /> Et si on essayait les tempura avec cette farine ?<br /> Je le sens bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> pas mal l'idée du tempura ! je vais y réfléchir ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ca fait rêver, tu viens quand tu veux à marseille pour me concocter tes recettes<br /> tes photos sont alléchantes!!!<br /> vive les blogs martin<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre