recette au agar-agar : terrine de poivron

Publié le par ryori daisuki

IMG_2544.JPG

je me suis acheté un petit livre de recettes au agar-agar l'autre jour car c'est vrai qu'en dehors de la garniture de mes macarons j'en utilise peu... à bien y réfléchir j'utilise peu de gélatine aussi... en fait je ne gélifie pas beaucoup :)

 

mais je voulais quand même tester les possibilités du agar² d'autant plus qu'hier j'ai récupéré une cargaison de poivrons suite à des courses trop ambitieuses d'amis en weekend...

 

je me suis inspiré de la recette trouvé dans mon bouquin mais en y mettant, bien entendu, mon grain de sel...

 

ingrédients :

2 poivrons verts

2 poivrons rouges

180ml d'eau

2 ou 3 tranches de jambon cru

3g d'agar²

2 c à soupe de vinaigre de xéres

1 bouquet de coriandre

1 bouquet de basilic

sel poivre

 

alors alors...

d'abord coupez et épépinez les poivrons puis faites les cuires 40mn à la vapeur. (perso j'ai un panier en bambou que je pose dans un wok)

laissez les poivrons refroidir, pelez-les et coupez les en lanières.

dans une casserole porter l'eau à ébullition avec le vinaigre, ajoutez le agar² laissez bubuller quelques minutes.

 

dans une terrine alterner les couches : poivrons verts, herbes, jambon en lamelles, herbes, poivrons rouges

versez le mélange eau-vinaigre par dessus

laissez prendre au frigo 4 heures minimums avant de servir...

 

c'est super frais ! et pour les amoureux de poivrons (comme moi) c'est un délice !

 

IMG_2547.JPG

 

et un pti clic pour moi siouplait :)

Publié dans entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article