des nouilles sautées à moins de 100 calories !

Publié le par agnès

Voici ma participation au défi de juin de recette.de, "les saveurs sans les calories" ! Vous trouverez la page du concours ici !

 

shot_1308911635587.jpg

 

Certains le savent déjà, je suis incollable en calorie/diététique. Je me fais régulièrement des journées à 500 calories et mon ingrédient favori c'est LUI : le shirataki !!

On le trouve en épicerie asiatique et sur le net. Il s'agit de nouille à base de konnyaku, mais google vous expliquera tout ça mieux que moi !!

 

En plus ça se prépare en moins de 5min, c'est cool non !

 

Pour une personne

1 paquet de shirataki, rincé et égoutté (oui, ça sent mauvais sur le coup mais c'est normal !)

1/2 petite courgette émincé avec l'économe

1 pincée d'ail en poudre

1 c à soupe de concentré de tomate

1 c à soupe de pignon de pin

1 c à café de parmesan ou de rapé (pour le principe !!)

 

Dans un wok faites revenir la courgette avec l'ail. Ajoutez les shirataki et faites cuire à feu vif 5 minutes en mélangeant bien.

Placez sur une assiette et décorez avec le concentré de tomate, les pignons et le rapé. Une pincée de sel et c'est bon !!!

 

Selon mes calculs savant on reste en dessous de 100 calories avec tout ça... Elle est pas belle la vie ?!!

 

Publié dans plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> ca a l'air bien bon, mais une chose me fait peur lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> les shirataki c'est pas les nouilles konjac? soit noires ou "blanches" ??? une fois j'en ai acheté des noires et malgré le rincage et la sauce tomates, je trouvais le goût infâme lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'espère que c'est autre chose que je puisse tester sans craintes lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> mes shiratakis sont blancs, sentent le poisson plus ou moins frais à l'ouverture du sachet mais ensuite je trouve qu'elles n'ont plus aucun gout ! elles absorbe la sauce... je n'ai jamais vu de<br /> shirataki noires mais c'est peut être différent... à voir ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je n'ai jamais goûté de concentré de tomates de cette façon, sans être cuisiné ou dilué, c'est marrant. Quant aux shirataki, j'en ai goûté récemment pour la première fois, dans un plat japonais<br /> et ça m'a drôlement plu. Je trouve par contre que c'est un peu cher en commande sur internet, en tous cas pour en faire un aliment du quotidien. Dommage parce que l'assiette de pâtes à moins de<br /> 100 calories, c'est une grande réussite !!! A bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est vrai que le concentré de tomate comme ça c'est un peu barbare mais le but du jeu était que ça aille vite ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />