galettes sarrasin & farine de riz - 米粉&そば粉のガレット

Publié le par ryori daisuki

Comme certains le savent déjà, je travaille sur le SIAL, sur un stand japonais... Aujourd'hui un des exposants m'a donné des échantillons de ses produits, à savoir 2 types de farine de riz. Une farine de riz nature de super qualité et une fariné mélangé riz+azuki (le haricot rouge japonais)... Ni une, ni deux, j'ai décidé d'utiliser ses farines !

Pour faire des galettes je me suis dit que la 2ème farine, qui donne du moelleux, serait plus adapté... Bien sûr, pour vous, ça va être dur à trouver mais je pense qu'avec de la farine de riz bio on peut faire quelque chose d'assez similaire !

juillet-2010-3878.jpg 

 

ingrédients :

100g de farine de riz

150g de farine de sarrasin (blé noir)

1 oeuf

1/2l d'eau

1 c à soupe d'huile d'olive

1 pincée de sel

 

mélangez les farines, faire un puit, y verser l'huile, le sel, l'oeuf et l'eau petit à petit en mélangeant au fouet pour éviter les grumeaux...

laissez reposer une heure au frais et faites cuire comme des crêpes tradi. 

perso j'ai beaucoup aimé le mix pesto-fromage-dés de blanc de poulet ^^

*** *** *** 

 

材料:

米粉(香川県産のこめっこ小豆入りミックスを使っています)100g

そば粉 150g

たまご 1個

水 50cl

オリーブオイル 大さじ1杯

塩 少々

 

米粉とそば粉をボウルに入れて混ぜておきます。

真ん中に塩、オイルと卵を入れます。水を少しずつ入れながら泡だて器でよく混ぜます。

生地を1時間ほど寝かせます。

そして油をひいたフライパン(なるべく平らなもの)で両面焼きます。

好きなもの(チーズ、ハム、野菜)を入れて食べます!

 

juillet-2010-3873.jpg

 

un clic ?!  

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
<br /> <br /> さっそく作っていただいてありがとうございます。<br /> <br /> <br /> すごく美味しそうです。<br /> <br /> <br /> 是非試してみたいです。<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre