panna cotta aux fraises des bois et tuiles aux pralines

Publié le par agnès

Je suis pour quelques jours en Ardèche, une fois n'est pas coutume...

A moi les beaux fruits, les beaux légumes...

 

Et première étape, un petit dessert pour aller avec le champagne ce soir (et non, je n'ai toujours pas fini d'arroser mon diplôme)

Dans le jardin nous avons des "fraisiers des bois" qui ont donné des fruits à ne plus savoir qu'en faire cette année... Mais, dixit môman, elles sont trop amères... j'en ai donc fait une petite compote pour garnir une panna cotta.

 

Les tuiles elles ont été faites avec des pralines de St Genix achetées ce matin sur le marché... Cette praline a été volée à sa Savoie natale pour devenir une spécialité lyonnaise, dromoise, ardéchoise... Et j'adore ça !

 

shot_1308672961410.jpg

 

Pour la panna cotta c'est à peu près la même chose qu'ici :  panna cotta aux fraises & au lait de soja

Sans la fleur d'oranger et avec de l'extrait de vanille pour la panna cotta !

 

Pour les tuiles encore plus simple ! 

mélangez 1 blanc d'oeuf, 1 c à soupe de farine, 1 c à soupe de sucre, ajoutez les pralines concassées et formez des petits tas sur une feuille de cuisson. 10mn à 180° et c'est bon !!

 

A tout bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans desserts & ptidéj

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article