j'ai 1 an :) (et je fête ça avec des makis)

Publié le par agnès

shot_1307384033512.jpg

 

Ca y est ... Interprétations Culinaires a 1 an !

 

 

Tout avait commencé entre 2 épreuves l'année dernière, et me revoilà, toujours entre 2 épreuves, mais quand même un peu plus proche du diplome que l'année dernière ! (J'aurai la réponse samedi prochain, faudra croiser les doigts vers 18h !) Quoiqu'il arrive à partir de dimanche je serai une interprète en attente de proposition de travail, j'aurai donc plein de temps à vous consacrer ;)

 

En 1 an j'ai publié 145 articles (146 avec celui ci) 15000 visiteurs sont passés, plus de 38000 pages ont été vues... Au moins je n'ai pas l'impression de parler dans le vide. Merci à tous de me suivre, de commenter, de m'encourager ! Je m'amuse vraiment comme une petite folle avec ce blog... et mon entourage profite des recettes !

 

Pour fêter mes 1 an j'ai décidé de faire des makis ce soir, avec une petite variante originale... J'ai rempli mes makis avec un mélange d'avocat, cachuette et jus de yuzu... Un délice ! 

 

 

Je vous mets la recette en mode rapide :

 

Mélangez dans un bol la chair d'un avocat avec une poignée de cacahuètes broyées et un trait de jus de yuzu (ou citron)

 

Faites cuire le riz à sushi (1 mesure de riz pour 1.2 mesure d'eau) Ajoutez ensuite 2 c à soupe de vinaigre à sushi (sushisu) un trait de sirop d'agave et mélangez à la spatule en aérant le riz. Laissez tiédir.

 

Etalez le riz sur 2/3 de la feuille de nori. Placez la garniture au milieu du riz et enroulez !!

 

Un conseil pour couper 1) il faut un super bon couteau et 2) c'est plus simple de couper des tranches assez épaisse...

shot 1307382206073

 

shot 1307382721066

 

 

Encore une fois MERCI MERCI MERCI à tous de me lire, d'être là, et espérons que ce soit le premier anniversaire d'une longue liste... 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans recettes japonaises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Bon anniversaire !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Wééééé!!! Omedetou!!! Bravo et longue vie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bon anniversaire ! J'espère que les makis étaient bons. ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> délicieux ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ehhh<br /> <br /> <br /> je ne savais pas que tu étais une bloggeuse ;)<br /> <br /> <br /> joyeux anniversaire aux interprétations culinaires! (j'en fais aussi quand je me sens inspirée, mais les miennes sont un peu plus méditérranéennes ;)))<br /> <br /> <br /> mmmmmmm.........eeee pour samedi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> quoi ! tu savais pas ?!! je croyais que toute l'école était au courant ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour ces makis, merci pour ce blog et "merde" pour tes résultats! Merci pour toutes ces bonnes idées et Bon BlogAnniversaire!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci mlle pigut ^^<br /> <br /> <br /> <br />