beignets japonais tempura (sans gluten!)

Publié le par agnès

Vous connaissez sans aucun doute les tempuras, ces délicieux beignets légers japonais !

 

Normalement le tempura se fait avec un mélange de farine de blé et de maïzena. On trouve même en épicerie asiatique des paquets de farine prête à l'emploi où il suffit de rajouter de l'eau.

 

Hier soir j'ai décidé de faire mon mix moi même et surtout de faire une version gluten free ! 

 

La recette est on ne peut plus simple : 

 

Mélangez dans un saladier 150g de farine de riz très fine (japonaise si possible...) à 2 c à soupe de arrow root (ou maïzena). Ajoutez 150ml d'eau très fraîche (ou d'eau gazeuse, ça fait un beignet encore plus léger) et fouettez bien pour éliminer tous les grumeaux...

Trempez vos légumes (poivrons, courgettes et champignons pour nous hier) et crevettes dans le mélange et faites frire dans une huile bien chaude...

On sert souvent les tempuras avec une petite sauce mais perso, je trouve qu'une pincée de sel suffit !

 

 

Nous avons dégusté ces tempuras avec du riz blanc, une soupe miso, une salade de concombre et un avocat. (vous avez déjà goûté l'avocat avec un trait de sauce soja ? c'est une tuerie !!)

C'est ça le charme du repas japonais : pleins de petits plats pour papillonner de l'un à l'autre... j'adore !

 

Mes photos ne sont pas top, mais je ne peux pas vous laisser sans illustration...

 

 

shot_1310925634410.jpg

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans recettes japonaises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Très bonne idée !<br /> Attention cependant à la sauce soja qui n'est pas sans gluten ...
Répondre