Samosas de patates douces à la coriandre (sans friture)

Publié le par agnès

Hier soir c'était diner indien (à ma sauce) à la maison, daal, moules sauce coco et samosa de patate douce...

 

shot_1301512724723--1-.jpg

(Depuis que j'ai mon smartphone qui fait des photos sympas je délaisse complétement mon reflex... Mais faudra quand même que j'y revienne, vous allez vous lassez sinon ;))

 

(Pour 4 personnes)

2 petites patates douce

1 petit oignon

1 c à soupe d'ail écrasé

1 c à soupe de gingembre frais rapé

1 tomate en dés

1/2 bouquet de coriandre

1 citron vert

1 c à café de cumin

1 c à café de coriandre

1 c à café de curcuma

1 pincée de noix de muscade

1 paquet de feuilles de brick 

 

Coupez la patate douce en petit dés et faite les cuire au micro-onde (super gain de temps !) 5mn en puissance max.

Dans une casserole faite revenir l'oignon, l'ail et le gingembre dans un peu d'huile.

Quand l'oignon est doré ajoutez les épices, continuez la cuisson jusqu'à ce que le mélange embaume.

Ajoutez les dés de patate douce et la tomate, mélangez et poursuivez la cuisson quelques minutes.

Hors du feu ajoutez la coriandre ciselée et 2 c à soupe de jus de citron vert.

 

Après, le pliage ! 

Perso je coupe les feuilles en 2, face ronde en bas. Je replie le rond pour avoir un long rectangle, je dépose une cuillère sur l'extrémité gauche et je plie en triangle... Oui, je sais, c'est pas très visuel comme explication mais si vous googlez "plier brick" vous trouverez sans doute pleins de tuto ;)

 

Pour la cuisson faites juste dorer sous le grill les samosas, 5 minutes de chaque côté et servez aussitôt !

(Je sais que les 'vrais' sont frits, mais c'est tellement plus léger comme ça !)

 

Publié dans inde & orient

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'adore ta version des samosas, avec les patates douces c'est bien original.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas de friture, mon rêve et le cauchemard de mon amoureux hahaha, ça a l'air délicieux, bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre