Petits muffins quinoa-cranberry (vegan again !)

Publié le par agnès

J'ai reçu aujourd'hui la "bible" des vegans outre-Atlantique, "Veganomicon". Un pavé de recettes et conseils pour vegétariens et végétaliens... A peine ouvert le livre pof, je suis tombée sur cette recette, je n'ai donc pas résisté longtemps !!

et oui, petit à petit, je me tourne vers le côté obscur de la force ^^

 

shot_1302795536026--1-.jpg

 

ingredients : 

1/2 cup de lait de soja 

1/2 c à soupe de graines de lin moulues*

2 c à soupe d'huile végétale (huile de coco pour moi)

2 c à soupe de sirop d'agave (que j'ai remplacé par de la stévia diluée dans de l'eau)

1/2 c à café de vanille en poudre

1/2 cup de farine complète

2 c à soupe d'amande en poudre

1 c à café de levure

1 pincée de sel

1 c à café de canelle

1/2 cup de quinoa cuit

1/2 cup de cranberry ou d'abricots secs coupés en dés ou de raisin

1 c à soupe de graines de pavot

 

*j'achète les graines de lin au kilo ou en sachet dans mon magasin bio et je les passe au mixeur. je me sers beaucoup de cette "farine" pour remplacer la farine tradi, mais j'y reviendrai ;)

 

instructions !

1- Faites cuire le quinoa (ou conservez un peu de quinoa de la veille !)

 

2- Dans un bol mélangez le lait, les graines de lin moulues, l'huile, le sirop et la vanille

 

3- Dans un plus grand bol mélangez la farine, l'amande en poudre, la levure, le sel et la canelle

 

4- Ajoutez le mélange liquide à la farine, mélangez bien

 

5- Incorporez le quinoa, les fruits et les graines délicatement

 

6- Versez dans un moule à muffin (approximativement 6 gros, 8 moyens, 12 minis) et efournez 20mn !

 

(vous avez remarqué l'effort pour rendre la recette lisible... héhéhé)

 

... Le plus dur étant maintenant de ne pas leur tomber dessus et de les garder pour le petit dej de demain... attention, défi !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans desserts & ptidéj

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Ouiii génial encore du vegan! Superbe cette recette, et quelle jolie photo... comment résister?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'étais sûre que ça te plairait ;)<br /> <br /> <br /> <br />