mes yaourts maison 2ème épisode : yaourt soja-citron-pavot

Publié le par agnès

C'est pas facile de faire des yaourts... Je vous l'avoue j'en suis à 2 fournées réussies sur 4... Bien sûr je me complique la vie à vouloir utiliser mon four et à ne pas avoir de themomètre de cuisson... Je ne peux donc m'en prendre qu'à moi même !!!    

En tout cas cette fournée là est plus que réussie, et originale, avec son petit côté "dessert" ...

 

janvier-2011 4617

 

Ingrédients :

(Pour 4 gros yaourts de 200ml ou 8 petits )

800ml de lait de soja nature (non sucré)

1/2 yaourt bio entier du commerce

1 gousse de vanille

1 pincée de stévia

Pour le lemon curd :

2 citrons (jus + zeste rapé)

100g de beurre

2 oeuf

1 pincée de stévia (ou 100g de sucre)

 

+ quelques graines de pavot pour la déco ;)

 

 

(Le mode d'emploi est toujours le même... > Yaourts soja-vanille (sans yaourtière))

 

① Préparez d'abord le lemon curd : Dans une casserole faites chauffer le jus des citrons, le zeste, le beurre, le stevia (ou le sucre) et les oeufs battus. Faitez épaissir à feu doux en remuant continuellement (environ 10mn) et laissez refroidir

② Préchauffez le four à 40°

③ Dans une casserole faites chauffer le lait de soja avec la gousse de vanille. Arretez juste avant l'ébullition et laissez tiédir.

④ Pendant ce temps répartissez le lemon curd dans les pots.

⑤ Dans un saladier fouettez le yaourt (avec une pincée de stévia) puis ajoutez le lait tiède (à 40° si vous avez un thermomètre) en fouettant continuellement.

⑥ Remplissez les pots de yaourts avec le lait en faisant attention au lemon curd.

⑦ Eteignez le four et enfournez les yaourts. Laissez les prendre pendant 7h (ou toute une nuit). Quand ils sont froids (le lendemain matin) fermez-les puis placez-les au moins 6 heures au frigo...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans desserts & ptidéj

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article