délicieux flans de mangue légers-légers-légers ♪

Publié le par agnès

Tout le fruit, rien que le fruit, juste le fruit. 

Amen.

 

shot_1309462536095.jpg

 

Ingrédients (pour 2)

1 petite mangue (une pakistanaise pour moi aujourd'hui)

10cl de crème de soja

1/2 c à café d'agar-agar

quelques gouttes d'extrait de vanille

(ajoutez peut être un peu de sucre ou de stevia si votre mangue n'est pas assez mure.)

 

 

Pelez la mangue, coupez-la en dés et mixez-la.

Dans une petite casserole portez à ébullition la moitié de la purée de mangue, la crème et la vanille. Quand le mélange bout ajoutez l'agar-agar dilué dans un peu d'eau, mélangez bien et poursuivez la cuisson 2 minutes. 

Mélangez au reste de mangue et versez dans des verres ou dans des moules.

Placez au frigo 2 heures et dégustez !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans desserts & ptidéj

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Ce flan est bien appétissant, ça doit être agréable comme dessert avec cette chaleur :)<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> testé ce jour et pour pas changer c'est un vrai régal!!!! j'adore!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ca à l'air super bon, mais j'avoue, depuis mon 1ier essai raté à l'Agar Agar, j'ai un peu peur de me relancer :/<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> haha qu'est ce qu'il s'est passé ??!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Oh un vrai délice pour une fan de mangue!<br /> <br /> <br /> Bon week-end!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bon weekend à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je n'ai pas mangé de flan depuis des lustres, je suis curieuse de retenter, avec une mangue, ça doit être délicieux et après je pourrais tester d'autres fruits, merciii!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ça doit marcher avec tous les fruits j'imagine et c'est parfait quand on veut faire un petit dessert léger et frais (et vegan !!) ;)<br /> <br /> <br /> <br />